Ville de l'Epiphanie
Accueil   |    Découvrir

L’Épiphanie, le 19 septembre 2019

Une 1re collecte des matières organiques le 8 octobre à L’Épiphanie

Tel qu’annoncé en juin dernier, la 1re collecte des matières organiques aura lieu le mardi 8 octobre prochain sur tout le territoire de la Ville de L’Épiphanie ! Soucieux de poser des actions concrètes, le conseil municipal se dit très fier de permettre à ses citoyens de participer à ce virage vert pour faire de L’Épiphanie une ville plus verte.

Pour l’ensemble du territoire de la ville, le ramassage du bac brun s’effectuera hebdomadairement chaque mardi du 8 octobre au 12 novembre 2018. Par la suite, pour la saison hivernale, la collecte aura lieu aux 2 semaines.

La distribution des bacs roulants débutera à partir du lundi 23 septembre prochain. Tous les domiciles de L’Épiphanie recevront ainsi un bac roulant brun d’une capacité de 240 litres. Lors de la livraison, à l’intérieur du bac roulant, se trouvera un petit bac de cuisine ainsi qu’un guide et qu’un calendrier des collectes.  

Toujours dans l’optique de bien informer sa population, la Ville de L’Épiphanie tiendra une séance d’information sur la collecte des matières organiques le mardi 1er octobre prochain à 19 h 30 à l’hôtel de ville de L’Épiphanie. Madame Marie-Claude Perron, technicienne en environnement à la MRC de L’Assomption sera alors présente pour répondre à tous les questions entourant cette nouvelle collecte en plus de fournir aux citoyens une panoplie de trucs et astuces sur l’utilisation de ce nouveau bac.

Les matières organiques représentent plus de la moitié des déchets générés à la maison. La collecte des matières organiques permet ainsi de détourner ces résidus du site d’enfouissement. Avec l’arrivée de ce bac, les citoyens sont invités à modifier leurs habitudes de tri afin de diminuer le volume des déchets enfouis et ainsi, poser un geste concret de plus afin de laisser un environnement plus sain à leurs enfants, les citoyens de demain.

Pour obtenir plus d’information à propos de la collecte de matières organiques, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des travaux publics, par téléphone au 450 588-5515.

 

Autres communiqués