Ville de l'Epiphanie
Accueil   |    Découvrir

L’Épiphanie, le 21 août 2019

Suivi suite à la vague d’introduction par effraction

En réponse aux demandes de la Ville de L’Épiphanie, la Sûreté du Québec a procédé à quelques sorties policières ciblées à L’Épiphanie depuis le début de l’été dans des endroits stratégiques. Des duos de patrouilleurs ont effectué des surveillances à pied dans les parcs, afin de rétablir un climat sécuritaire pour les citoyens.

Avec l’assistance précieuse des cadets policiers et du préventionniste municipal qui connaissaient déjà les groupes de jeunes et avaient de bonnes informations à partager aux patrouilleurs, le tout a permis de travailler efficacement et plus rapidement. Sans nul doute, la patrouille à pied porte ses fruits et non seulement plusieurs constats d’infractions ont été remis, mais également de multiples arrestations ont été faites.

Introductions par effraction

La Ville de L’Épiphanie désire sensibiliser la population concernant des introductions par effraction et vols commis dans des résidences, des cabanons et véhicules.

Depuis les dernières semaines, plusieurs plaintes d’introductions par effraction et des vols ont été signalées dans les secteurs de Saint-Calixte et l’Épiphanie.  La Sûreté du Québec à deux suspects dans la mire qui seraient en lieu avec les méfaits commis, des arrestations ont eu lieu. Dans les derniers jours, un enquêteur a été assigné au dossier afin d’amasser des éléments de preuve.

La Ville de L’Épiphanie invite sa population à signaler auprès de la Sûreté du Québec en composant le 911 ou le 310-4141 toute comportements inhabituels, véhicules ou personnes suspectes. De plus, il est important de rapporter tout vol dont les citoyens sont victimes, peu importe la valeur des objets dérobés. Les citoyens peuvent également communiquer directement avec la municipalité via la page Facebook de celle-ci, les coordonnées de l’enquêteur Guillaume Beaudoin leur seront transmises. 

Autres communiqués