Ville de l'Epiphanie
Accueil   |    Découvrir

L’Épiphanie, le 7 août 2019

Un tout nouveau Débarcadère pour l’école Monseigneur-Mongeau

Les travaux sont débuté sur la rue Saint-Joseph en vue de l’aménagement du nouveau débarcadère pour l’école Monseigneur-Mongeau.

L’élément principal de ce projet est la construction d’un trottoir d’une largeur de 2,5m sur la rue Saint-Joseph le long de la cour d’école où sera dorénavant situé le débarcadère autobus. En déplaçant les autobus sur la rue Saint-Joseph, les entraves à la circulation sur la rue Amireault causées par les signaux d’arrêt des autobus seront beaucoup moins importantes. Ce trottoir se poursuivra sur la rue Saint-Joseph le long de la résidence Marie-Rose jusqu’à l’intersection de la rue Notre-Dame ou une traverse piétonnière sera ajoutée.

Le débarcadère parent sera déplacé de la rue Saint-Joseph vers la rue Amireault du côté de la cour d’école. Trois nouveaux affichages lumineux de type «kaliflash» seront ajoutés à l’intersection des rues Saint-Joseph et Amireault afin de sécuriser la traverse piétonnière et la traverse cyclable.

Ces travaux représentent un investissement de 250 000$ donc 80 000$ seront couverts par la Commission scolaire des Affluents. Les travaux d’une durée approximative de 3 semaines seront terminés pour la rentrée des classes 2019-2020.

Par ces travaux, la Ville de L’Épiphanie et la Commission scolaire des Affluents souhaitent rendre beaucoup plus sécuritaires les déplacements des enfants, des parents, des autobus et des autres automobilistes dans le secteur.

Autres communiqués