Ville de l'Epiphanie
Accueil   |    Découvrir

Nouveaux résidents

Bienvenue à L’Épiphanie!

Que vous veniez tout juste de déposer vos boîtes ou que vous soyez installés depuis quelques semaines, c’est un plaisir de vous accueillir parmi nous!

L’Épiphanie, c’est une ville à taille humaine, où la nature, la communauté et les services de proximité se rencontrent. Ici, on prend le temps de se dire bonjour, de s’entraider et de bâtir ensemble un milieu de vie à notre image.

Sur cette page, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour bien vous installer :
informations pratiques, coordonnées utiles, services municipaux, loisirs, collecte des matières résiduelles et plus encore.

Bienvenue chez vous. Bienvenue à L’Épiphanie.

Paiements de taxes municipales

Vous pouvez acquitter vos taxes de plusieurs façons :

En ligne :
Ajoutez « EPIPHANIE » (sans accent) dans la liste de vos fournisseurs via le site de votre institution bancaire.

En personne :
Au bureau municipal, situé au 66, rue Notre-Dame, à L’Épiphanie.
Nous acceptons les paiements en argent comptant, par débit ou par chèque.

Besoin d’aide ou de précisions? N’hésitez pas à communiquer avec nous!

Collectes

Voici les jours de collecte selon les matières :

  • Déchets : tous les mardis

  • Compost : tous les mardis

  • Recyclage : tous les lundis, en alternance selon votre secteur :

    • Secteur Paroisse (P)

    • Secteur Ville (V)

Pour connaître votre secteur et consulter le calendrier complet des collectes, visitez :
lepiphanie.ca/collectes

Ligne d'urgence

La Ville de L’Épiphanie dispose d’une ligne d’urgence en dehors des heures de bureau.

Pour assurer la sécurité des citoyens et le bon fonctionnement de ses infrastructures, la Ville de L’Épiphanie met à votre disposition des moyens efficaces pour signaler toute irrégularité observée sur son territoire.

Selon la nature de la situation, voici les bonnes pratiques à adopter :

Situations non urgentes
Vous constatez une anomalie qui ne nécessite pas d’intervention immédiate?
Par exemple :

  • Bris d’équipement dans un parc
  • Chaussée endommagée ou nid-de-poule
  • Panneau de signalisation manquant
  • Lampadaire défectueux
  • Graffiti ou mobilier urbain endommagé
  • Etc.

Merci de nous en informer via l’un des moyens suivants :
📞 450 588-5515 (pendant les heures d’ouverture)
📧 info@lepiphanie.ca
📩 Message directe (via notre page Facebook officielle)

Situations urgentes
Pour toute situation présentant un risque immédiat pour la sécurité des citoyens, survenant en dehors des heures d’ouverture, veuillez communiquer avec notre ligne d’urgence municipale :

📞 450 588-5515 poste 9

Par exemple :

  • Fuite d’eau importante
  • Module de jeu brisé représentant un danger
  • Glissement de terrain
  • Obstacle majeur sur la voie publique
  • Etc.

 

Un appel direct à la Ville est le meilleur moyen d’assurer un suivi efficace et rapide.

Quoi faire à L'épiphanie?

 

L'équipe des loisirs vous offre, chaque année, plusieurs activités!

Du circuit canotable au Festival Chasse-Galerie, vous trouverez quelque chose pour tous!

Pour consulter les programmations complètes, cliquez ici.

Pour connaître tout sur les loisirs & la culture épiphanienne, rendez-vous dans l'onglet LOISIRS & CULTURE!

Inscription au système d'alerte

La Ville de L’Épiphanie utilise un système d’alerte pour avertir rapidement les citoyens en cas de situation urgente :

  • avis d’évacuation,
  • événements météorologiques,
  • etc.

Pour recevoir les alertes par texto, courriel ou appel, vous devez vous inscrire au système.

🖱️ Inscrivez-vous ici :
🔗 client.somum.com/SomumLogin/default?lepiphanie

C’est gratuit, rapide… et essentiel pour votre sécurité.

suivez-nous sur nos réseaux sociaux!

 

La Ville de L'Épiphanie vous offre différents canaux de communications! Ils sont parfaits pour voir en photos les événements, rester à jour sur les activités, rester à jour sur les alertes et les annonces en temps réel.

Facebook : Partage des événements, annonces, alertes en temps réel.
Instagram : Partage des photos prises lors des événements.
LinkedIn : Partage des accomplissements et des projets de la Ville.