En quoi consistent ces travaux ?
Des représentants du gouvernement ou des arpenteurs-géomètres mandatés par ce dernier procéderont à des relevés pour mesurer l'altitude des seuils de portes et des ouvertures au rez-de-chaussée, ainsi que le nombre d'étages de chaque bâtiment.
Pourquoi ?
Ces données permettront de mieux outiller les premiers répondants en cas d'intervention, et de soutenir les ressources municipales en aménagement du territoire. L'initiative s'inscrit dans le cadre du Plan de protection du territoire face aux inondations du gouvernement du Québec.
Ce qu'on vous demande
Les relevés se font uniquement à l'extérieur. Aucun accès à l'intérieur de votre bâtiment ne sera requis. Votre collaboration pour l'accès à la cour extérieure est toutefois appréciée.
Les coûts sont entièrement assumés par le gouvernement du Québec.
Des questions ?
Communiquez avec le ministère des Ressources naturelles et des Forêts :
📧 renseignements@mrnf.gouv.qc.ca
📞 418 627-8600 | 1 866 248-6936